Acné Lexique 2

le lexique de dermatologie De l’acné

Acarides de Demodex. Les résidants normaux de la peau humaine, ces créatures microscopiques sont cinq fois plus répandus chez les patients avec le rosacea ; ils sont censés contribuer à l’irritation chez les patients dans cette situation.

Kyste épidermique. Comme des sacs, la croissance des couches les plus profondes de la peau, remplis de matière blanchâtre molle. Cette substance, qui se compose d’acides gras et d’hydrocarbures, peut avoir une odeur désagréable. Chez les patients présentant une histoire avec l’acné, les kystes épidermiques peuvent se produire sur le visage, le cuir chevelu et le tronc. Ils sont souvent permanents ; même si la matière est extraite, le sac reste et le kyste peut retourner. Dans ces cas le sac entier de kyste doit être excisé pour empêcher la répétition.

Épiderme. La couche supérieure de la peau, qui agit en tant que costume de votre corps et constitue une armature normale. L’épiderme se compose des cornéocytes (la couche extérieure des cellules mortes de peau), des mélanocytes (qui produisent la mélanine, la substance qui donne à votre peau sa couleur), et des cellules de Langerhans (qui travaillent avec le système immunitaire pour vous aider à combattre la maladie).

Syndrome de Favre-Racouchot. Un état de peau affligeant des hommes et des femmes de plus de 50, grands points noirs autour des yeux et sur les joues supérieures. À la différence des points noirs d’acné, les comédons de Favre ne régressent pas si laissés non traités ; ils doivent être chirurgicalement extraits ou traités avec des résinoïdes locaux.

Follicule (ou follicule sébacée) appelé « pores », lieu minuscule de ces trous et poils fins qui couvrent nos visages et corps. Les glandes sébacées à la base de chaque follicule fonctionnent pour produire le sébum, qui voyage vers le haut de l’axe du cheveu et en dehors sur la surface de la peau.

Atrophie maculaire folliculaire. Une forme d’acné marquant caractérisée par de petites et molles lésions blanches ressemblant aux boutons blancs qui ne sont pas entièrement développés ; elles peuvent persister pendant des mois ou des années. Ce genre de marquage est pour se produire sur le thorax ou le dos.

Hormones. Substances chimiques qui régissent les processus du corps humain. Les androgènes, les hormones qui causent la maturation physique pendant la puberté, stimulent la production du sébum ; ce sont les hormones impliquées dans l’acné.

Cicatrices. Le plus souvent se trouvent sur la joue, les cicatrices sont habituellement petites mais profondes, avec un bord déchiqueté et des côtés raides. Avec le temps, les cicatrices peuvent se transformer en cicatrices fibrotiques enfoncées. Celles-ci ont également les bords pointus et les côtés raides, mais sont plus grandes et fermes à la base.

Inflammatoire. Un mot qui signifie « causer l’inflammation. » Dans l’acné, « inflammatoire » est habituellement employé pour décrire les lésions qui sont en inflammation par des réactions chimiques ou des bactéries dans des follicules obstrués.

Alcool d’isopropyle. Un ingrédient commun de beaucoup de lotions faciales, alcool d’isopropyle est un astringent fort qui peut dépouiller la peau des huiles nécessaires – la laissant sèche et irritée.

Isotrétinoïne (Accutane). Le produit dans la thérapie d’acné, Accutane est utilisé pour traiter l’acné inflammatoire grave quand d’autres traitements échouent. La drogue réduit la production de sébum pas moins de 85-90% et a un taux élevé de succès pour améliorer l’acné.

Chéloïde. Un type d’acné héréditaire marquant, cela se produit plus fréquemment chez des populations Afro-américaines, d’Asie et Latins. Le Chéloïde marquant se produit quand les cellules de peau répondent aux dommages en produisant un excès du collagène, qui en façonne les masses fibreuses grumeleuses. Ces cicatrices semblent fermes et brillantes, et peuvent persister pendant des années.

Kératoses Pilaris. Pièces rapportées des bosses minuscules, rouges, à grains durs sur les joues, du thorax, des dos, des bras, des épaules, des fesses et de l’avant des cuisses. Généralement le plus trouvé chez les adolescents, le kératoses se produit quand les follicules de cheveux deviennent obstrués avec les cellules mortes de peau qui ne sont pas correctement muées et éliminées. Il est habituellement indolore et se sent épineux au contact.

Macule. Les taches plates et rougeâtres qui sont l’étape finale d’une lésion d’acné. Les Macules peuvent durer jusqu’à six mois (plus longtemps avec l’exposition prolongée au soleil) mais ne portent habituellement aucune cicatrice permanente.

Mélasme (ou cholasme). Hyperpigmentation localisée (taches brunâtres) qui apparaissent le plus généralement chez les femmes qui sont enceintes ou prenantes les contraceptifs oraux. Ceux-ci sont empirés par exposition au soleil, et peuvent être traités avec les agents de blanchissement locaux. Rarement, les femmes qui ne sont ni enceintes ni prennent des pilules de contrôle des naissances – et de temps en temps des hommes – peuvent obtenir le mélasme.

Microcomédon. La première étape de la formation du comédon ; un comédon si petit qu’on peut voir seulement avec un microscope.

Milia. Des kystes minuscules qu’on trouve la plupart du temps dans le secteur des yeux. Ils sont durs au contact et profonds dans la peau. Les Milia peuvent durer des semaines ou même des mois ; s’ils sont particulièrement ennuyeux pour vous, consulter votre dermatologue pour un déplacement sûr.

Nodule. Grand et habituellement très douloureux, des nodules sont inflammatoires, les lésions remplies de pus sont logés profondément dans la peau. Les nodules se développent quand le contenu d’un comédon s’est propagé sur la peau environnante et le système immunitaire local répond, produisant le pus. La forme la plus grave de lésion d’acné, les nodules peuvent persister pour des semaines ou des mois, leur contenu durcissant dans un kyste profond. Les nodules et les kystes laissent souvent des cicatrices profondes.

Non comédogénique. Substance qui n’est pas susceptible d’obstruer les pores.

Non inflammatoire. Dans l’acné, lésions qui ne sont pas associées à la rougeur et la douleur de la peau.

Comédon ouvert (voir le point noir)

Acnés de P. Voir propionibacteriumacnes

Papule. La forme la plus douce d’acné inflammatoire est le papule, qui apparaît sur la peau comme de petite et ferme bosse rose. Ceux-ci peuvent être senties au contact, et sont souvent considérées une étape intermédiaire entre les lésions non inflammatoires et clairement inflammatoires.

Papulopustuleuse. Un type d’acné caractérisée par la présence des papules et des pustules.

Dermatite Peri-Orale. Principalement affectant des femmes dans leur 20ans et 30ans, cette condition est caractérisée par des formes et des taches rouges irritantes autour de la bouche. La peau encadrant les lèvres peut sembler pâle et séché, alors que le menton, les lèvres supérieures et les joues deviennent rouges, secs et floconneux. Elle peut également affecter la peau autour du nez.

Pore. Voir follicule.

hyperpigmentation inflammatoire. Obscurcit la peau à l’emplacement d’une lésion curative d’acné. Le plus répandu chez l’Afro-américain, l’Asiatique et des populations Latino-américains, ces taches peuvent durer jusqu’à 18 mois – mais peuvent disparaître plus rapidement si vous restez hors du soleil.

Propionibacterium Acnes. Le propionibacterium acnes est un résidant régulier de tous les types de peau ; cela fait partie du système normal d’entretien du sébum de la peau. Une fois qu’un follicule est branché, les bactéries d’acné, se multiplient rapidement, créant la réaction chimique que nous savons comme inflammation dans le follicule et la peau environnante.

Pseudo-folliculite. Acné comme de l’évasion appelée généralement « raser des bosses. » Pendant que les poils commencent à se développer en arrière après avoir été rasé, ciré ou plumé, ils restent emprisonnés à l’intérieur du follicule et causent l’irritation et gonflent. Plus commun parmi les personnes avec les cheveux bouclés.

Puberté. La période de la vie où un enfant commence son processus de maturation physique. Le début a lieu habituellement dans les années de l’adolescence tôt et est accompagné d’une grande augmentation de production d’hormone – et d’acné.

Pustule. Petites et rondes lésions d’acné qui sont clairement inflammatoires et contiennent un pus évident. Elles peuvent sembler rouges à la base, avec un centre jaunâtre ou blanchâtre. Les pustules ne contiennent pas beaucoup de bactéries ; l’inflammation est provoquée par irritation chimique des composants de sébum tels que les acides gras libres.

Rétinoïdes. Chimiquement relié à la vitamine A, les rétinoïdes règlent la croissance des cellules épithéliales (peau, poumon, et intestin) et sont souvent des antioxydants puissants et empêchant les agents du cancer. Les Rétinoïdes sont également trouvés dans beaucoup de types d’acné, telles que la rétine et le Rénova ; ils aident à dissoudre des comédons et à encourager la mue et le renouvellement normal des cellules de peau.

Rosac ée ou rosacea. Trouvé chez les adultes entre 30 et 60 ans, la rosacée est une acné qui apparaît seulement dans les secteurs qui sont susceptibles d’être rincés quand nous sommes embarrassés ou ayant chaud – principalement le visage, le cou et le thorax. La peau est inégale, rouge et huileuse dans son aspect, et peut également impliquer des papules et des pustules.

L’acide salicylique est un acide doux qui fonctionne comme agent kératolytique – il encourage la mue des cellules mortes de peau. Il stimule l’écaillement de la couche supérieure de la peau et de l’ouverture des follicules, qui les aide à rétablir le cycle normal de rechange de cellules de peau. Pour une acné plus douce, les acides salicyliques débouchent les pores pour résoudre et empêcher des lésions.

Follicule Sébacées. Voir follicule.

Glandes Sébacées. Glandes productrices de sébum à la base de chaque follicule de cheveux – les trous minuscules sont généralement appelés des pores. Trouvés sur le visage, le cou, le dos et le thorax, ces follicules sont les emplacements des lésions d’acné.

Sébum. La substance huileuse produite par les glandes sébacées, composée de cholestérol et d’acides gras libres. Le sébum voyage vers le haut de l’axe de cheveux et est expulsé sur la surface de la peau, le maintenant mou et flexible.

Mue. Processus normal du renouvellement de la peau, la mue est l’acte de perte des cellules mortes de peau pour faire de la place à des peaux neuves. Quand les cellules meurent, elles voyagent vers le haut du follicule de cheveux en dehors sur la surface de la peau, où elles sont graduellement éliminées ou déchargées dans l’environnement. Jusqu’à ce que nous atteignions notre 30ans, le processus de mue et de renouvellement prend environ 28 jours. Pendant que nous vieillissons le processus commence à ralentir ; avant que nous atteignions notre 40ans, le renouvellement complet de peau peut prendre plus de 50 jours.

Cicatrices molles. Un type de cicatrice d’acné avec les bords roulés doux et en pente, qui fusionnent avec la peau environnante. Elles sont habituellement petites, circulaires ou linéaires de forme, et douces au contact.

Graisse sous-cutanée. La couche inférieure de votre peau se compose principalement de grosses cellules. La présente partie de votre peau agit en tant qu’isolateur, maintient le tissu fondamental au chaud et le protège des chocs et des bosses. C’est également l’endroit où vos cheveux commencent – chaque follicule de cheveux partout sur votre corps a ses racines dans la couche sous-cutanée.

Cellules blanches de sang. Globules blancs, sont l’unité critique de la réponse de votre corps. Quand votre corps rencontre les bactéries non désirées, il envoie une armée des cellules pour attaquer les intrus. Ce processus s’appelle réponse inflammatoire. Dans l’acné, il cause des boutons qui deviennent rouges, gonflés et douloureux.

Bouton blanc. Voir comédon fermé.

Noisette de sorcière. Des propriétés anti-inflammatoires et curatives astringentes douces. Aident à serrer des pores et enlever l’excédent de sébum.