Quelle sont les types de cicatrices d’acné ?

acné

Les cicatrices d’acné sont beaucoup plus communes, la plupart des personnes auront des cicatrices dues à l’acné mais qui sont douces. Cependant, certains auront des cicatrices qui semblent significatives plus à d’autres. La meilleure approche reste donc est d’empêcher et traiter l’acné très tôt car parfois l’acné douce peut même causer des lésions et des traces durables, Donc le traitement tôt peut réduire au minimum le risque de cicatrices permanentes laissées par l’acné. Il y a différentes cicatrices provoquées et laissées par l’acné.

Elles peuvent être classifiées comme suit :

classification acnè

Cicatrices de sélection de glace – les creux sont profonds, celles-ci sont les plus communes et les plus classiques de l’acné marquant.

La voiture de boîte marque – les cicatrices sont angulaires et se produisent habituellement sur les temples et les joues. Et peuvent être superficielles ou profondes, Elles sont semblables aux cicatrices de la varicelle.

Cicatrices de roulement – cicatrices qui donnent à la peau un aspect onduleux.

cicatrices d'acné
cicatrice roulement

Cicatrices hypertrophiques – cicatrices épaisses.

Afin de se débarrasser définitivement ou réduire au minimum l’acné marquant, une combinaison de traitements fournit les meilleurs résultats pour beaucoup de gens.

Options de traitement pour les cicatrices d’acné

Si vous avez un marquage, le traitement de cicatrice d’acné que vous obtenez dépendra du type de cicatrices que vous avez, comme de votre type de peau. La plupart des expériences ont été approuvées pour le traitement des cicatrices faciales. Généralement, les cicatrices sur le thorax et le dos ne répondent pas aussi bien à ces traitements.

Découvrez aussi : Comment se débarrasser des cicatrices d’acné ?